Nom de code Fétiche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 383 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 22cm X 14cm
Date de parution :
EAN : 9782846080705

Nom de code Fétiche

de

chez Edite

Collection(s) : E-dite noir

Paru le | Broché 383 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Une nuit d'hiver à Paris. Pluie, froide et obstinée, sur les rues du XIIIe arrondissement.

Un appartement au cœur de la ville, semblable à des milliers d'autres.

A l'intérieur le cadavre d'une femme et de ses deux enfants, objets d'un meurtre sauvage et d'une mise en scène d'une cruauté insoutenable.

C'est pour Pierre Langlet le début d'une enquête qui le conduira pas à pas, à travers le Chili de Pinochet, la jungle de Guyane et les plantations cubaines de tabac, jusqu'au moment de vérité, une nuit d'été, dans son face à face avec les assassins.

Crime rituel ? Œuvre d'un pervers psychopathe ?

Assassinat politique maquillé ?

A chaque page les convictions vacillent et les certitudes s'effondrent. Reste la fièvre de la traque, cet acharnement têtu et obstiné sans lequel il n'est pas d'enquêteur digne de ce nom.

Le «profiler» de S'il te plaît dessine moi un tueur, agissant dans un contexte étrange et inquiétant ne pourra, cette fois encore, faire l'économie des questions qui se posent à lui, rançon de son engagement personnel : où est la vérité au milieu des différents masques ?

Où se trouve sa vérité quand justice, morale et humanité s'affrontent et parfois s'opposent ?

Biographie

Né en 1947 dans le Limousin, Pierre Leclair a suivi une formation universitaire de psychologie clinique complétée par dix années de formation analytique.

Après huit années d'exercice en secteur hospitalier, il intègre la Direction Générale de la Police Nationale dans le domaine de la Gestion des Ressources Humaines, passe onze années dans un Service de Renseignement puis trois autres au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire où il crée le premier poste officiel de psychocriminologie.

Depuis 2001, il exerce au sein de la Direction de la Formation de la Police Nationale.