Nos 7 sommets en parapente : journal de voyages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35012-094-2
EAN : 9782350120942

Nos 7 sommets en parapente

journal de voyages

de ,

chez Ed. Scali

Paru le | Broché 252 pages

Tout public

22.00 Indisponible

préface Sébastien Laugier


Quatrième de couverture

J'ai vécu beaucoup d'aventures sur les pas de mon père, découvrant peu à peu une dimension à la vie parfois très éloignée des existences moyennes des gens. Le goût de l'aventure, de la découverte, d'aller voir plus loin, plus haut. J'ai appris aussi l'humilité pendant ces voyages, en recevant de formidables leçons de vie : partager des moments forts avec les Népalais, savoir renoncer avant qu'il ne soit trop tard, observer le moindre changement du ciel pour décider du lendemain. Les 7 sommets m'ont fait retrouver des valeurs qui s'étaient érodées dans le confort de nos vies modernes. J'ai renoué en particulier avec l'importance des sens : redécouvrir toutes les fonctions de son corps délié lorsque l'on passe deux mois avec ses jambes pour tout moyen de locomotion. L'effort est un révélateur extraordinaire pour un fonctionnement optimal physique et psychique. J'espère que notre histoire pourra inspirer ceux qui ont des rêves, mais aussi des doutes, des peurs et tant d'obligations qu'ils n'arrivent pas à se lancer... Croyez-moi, quand on accomplit un défi comme celui-là, on prend conscience que l'on est en vie.

Le plus important pour moi a été la rencontre avec les autochtones qui, au premier abord, donnent envie de partir en courant mais qui, en fait, se révèlent rapidement être de véritables boute-en-train sympathiques ! Ils nous ont accueillis et guidés à travers leurs pays en nous soignant comme des princes.

Dans leur livre écrit à quatre mains, Claire et Zeb nous racontent avec fraîcheur et enthousiasme leur passion, l'envol. Couple dans la vie comme dans le ciel, tombés tout petits dans la marmite de la montagne, ils sont soudés par le même rêve d'enfant, découvrir le monde avec les yeux d'un oiseau. Dans le récit de ces magnifiques voyages de l'extrême est dévoilée la manière dont ils ont relevé avec panache leur défi, gravir le point culminant de chaque continent et s'envoler du sommet en parapente biplace. N'ayant peur de rien, ils feront successivement l'ascension du Kilimandjaro, du Mac Kinley, de l'Elbrouz, du Vinson, de l'Aconcagua, du Kosciusco, pour à chaque fois connaître l'ivresse de la liberté dans le ciel. L'Everest - Chomolungma, « déesse de l'univers » en Tibétain ou Sagarmatha, « front du ciel » en Népalais - sera évidemment leur plus belle victoire, leur plus mythique « expé ».