Rayon Littérature française
Nos étreintes au goût de sel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782356800282

Nos étreintes au goût de sel


Paru le
Broché 128 pages

Quatrième de couverture

«Mon Jean,

C'est ma façon à moi de te dire que je te quitte aussi, que je t'abandonne au triste sort auquel tu t'es condamné, préférant le confort de ce foyer qui t'étouffe à la fureur de cette passion qui nous grisait jusqu'à l'ivresse. J'irai m'étourdir en d'autres bras mais ma peau restera sous tes ongles et ta morsure sur mon épaule gardera la mémoire de ce regret, de cette lâcheté qui ne te quitteront pas.»

Simon est abasourdi. Cette lettre, signée d'un simple V, trouvée après le décès de son oncle atteste qu'il a eu une aventure. Lui, l'homme respecté et sans histoire, le mari exemplaire et aimé de tous. En compagnie de sa cousine, Simon va enquêter pour tenter de briser le silence sur le passé familial.

Ce roman, à l'écriture toute en retenue, se déroule dans le confort feutré d'une ville de province. Cette quête de vérité va révéler les fêlures, les renoncements et les ambitions parfois vaines des membres de cette famille dont les drames se déroulent à l'abri des regards, avec la complicité tacite de chacun.

Biographie

Né en 1968 au Havre, Eric Brulin vit et travaille à Paris. Nos étreintes au goût de sel est son premier roman.

Avis des lecteurs