Nostalgie, quand tu nous tues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-452-8
EAN : 9782351684528

Nostalgie, quand tu nous tues

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 227 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Nostalgie, quand tu nous tues

Lorsqu'un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du pont Flaubert, le commandant de police Marins Korda est persuadé d'une chose : il a déjà croisé la victime lorsqu'il était en compagnie de son meilleur ami, Hippolyte Delyon. Alors que l'enquête n'en est qu'à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur.

Peu à l'aise dans cette affaire, Marius n'hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de ces dernières pose un véritable problème : celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres...

Biographie

Né en 1979 dans la Drôme, Rodolphe Fontaine aspirait à devenir l'enquêteur des romans policiers qu'il dévorait adolescent. Finalement, ses études de droit l'ont conduit vers le « social », milieu dans lequel il a évolué pendant plus de sept ans. Passionné depuis son plus jeune âge de lecture et d'écriture, c'est au cours d'une énième nuit d'insomnie, en juillet 1998, qu'il prend la décision d'écrire son premier roman. Mais c'est seulement en 2008, à la suite d'événements personnels ayant radicalement changé sa vision de la vie, qu'il décide de partager ses écrits. Il signe ici un excellent roman, réunissant tous les ingrédients du bon polar : suspense à volonté, psychologie, et de surcroît non dépourvu de culture littéraire !