Notre enfance en Bourgogne : enfants de la guerre et du baby-boom

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8313-2774-4
EAN : 9783831327744

Notre enfance en Bourgogne

enfants de la guerre et du baby-boom

de

chez Wartberg

Collection(s) : Grandir à

Paru le | Broché 63 pages

Tout public

13.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Notre enfance en Bourgogne

Enfants de la guerre et du baby-boom

De sang ou de coeur, être bourguignon, c'est accepter une identité particulière et unique. Du nord au sud, des paysages différents, multiples et variés mais complémentaires comme les hommes qui font cette patrie. Paysans, vignerons, artisans, éleveurs, ouvriers, ils aiment leur terre, cette terre nourricière à laquelle leurs vignobles, leurs vignes et leurs vins ont contribué à donner une reconnaissance mondiale. Ces âmes fières ont su préserver et transmettre l'héritage ancestral des moines. L'histoire de ce terroir des années 1940 aux années 1970 a vu passer une guerre, une reconstruction et les trente glorieuses, pas seulement en spectateur mais en acteur vedette. Une envie de s'américaniser après-guerre, vite délaissée pour revenir aux sources. Un pays chanté, romancé, photographié, filmé par les plus grands artistes du XXe siècle, de Colette à Vincenot. Et si la moutarde monte vite au nez de l'autochtone, il n'en reste pas moins un esprit bon enfant qui a su évoluer avec son temps. Une cuisine du terroir qui a vu naître des talents gastronomiques, et c'est bien par les sens que la Bourgogne se découvre, s'hume, se savoure, se déguste et s'admire. Les grandes heures d'hier gravées dans le coeur des Bourguignons, à découvrir ou à redécouvrir.

La région de notre enfance est unique au monde !

Avec ce livre, retrouvez vos premières années dans le lieu qui vous a vu grandir.

Biographie

Auteur, rédactrice, Christine Moreau vit désormais à Paris mais ne délaisse pas pour autant la Bourgogne, source d'inspirations.
Christine Moreau, après un parcours en lettres et en comédie, obtient une bourse d'aide à l'écriture pour sa première pièce écrite à quatre mains, Le jour où la pluie viendra, créée au Petit Montparnasse. Elle continue en solitaire sa route d'auteur. Aimant tremper sa plume dans des encriers de couleurs différentes, elle multiplie les expériences en agence ou en presse écrite ou en tant que romancière tout en continuant sa collaboration avec la compagnie des Hommes. Mais son plus grand bonheur est de se ressourcer en Bourgogne sur ses terres natales icaunaises où elle a gardé de nombreuses attaches depuis trente ans.