Nous, les enfants de 1931 : de la naissance à l'âge adulte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 259 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8313-2531-3
EAN : 9783831325313

Nous, les enfants de 1931

de la naissance à l'âge adulte

de ,

chez Wartberg

Collection(s) : Nous, les enfants de...

Paru le | Broché 63 pages

Tout public

13.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Nous, les enfants de 1931

C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années...

Enfants de 1931 : Les années « folles » ont succédé à la première guerre, bientôt balayées par la crise de 1929. Nous naissons dans un contexte morose, dans lequel la guerre ne tarde pas à éclater de nouveau. Pourtant les inventions foisonnent : épluche-légumes et TSF, mais aussi accélérateur de particules et cyclotron. Et bientôt, la Libération, ses bals populaires et ses soldats américains nous apporteront bien des nouveautés.

Yvette Peru Bournazel, elle-même née en 1931, et sa petite-fille Sandrine Lefebvre, vous entraînent dans le passé. Avec elles, revisitez l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.

Biographie

Née à Nanterre, fille de mariniers, Yvette Bournazel a travaillé dès la fin de la guerre dans une librairie parisienne. Mariée à dix-neuf ans, elle a eu un enfant.
Née en 1973, Sandrine Lefebvre est écrivain et journaliste. Mère de cinq enfants, elle vit depuis 2003 à Rabat au Maroc, où elle collabore à diverses revues comme Brand Up ou Casa-Rabat Pocket... Elle a également publié plusieurs livres de fiction. Grâce à des entretiens menés avec sa grand-mère, elle décrit avec humour et émotion ce que signifiait naître en France au début des années trente.


Du même auteur : Sandrine Lefebvre-Reghay