Nous, les enfants de 1967 : de la naissance à l'âge adulte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 253 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8313-2567-2
EAN : 9783831325672

Nous, les enfants de 1967

de la naissance à l'âge adulte

de

chez Wartberg

Collection(s) : Nous, les enfants de...

Paru le | Broché 63 pages

Tout public

13.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Nous, les enfants de 1967

C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années...

Enfants de 1967 : Les larmes de Dominique Rocheteau, le sourire de Sophie Marceau, les baskets Stan Smith, les berlingots de lait concentré, les meubles orange vif, les chansons de Téléphone, « Dallas » et « Dynasty »... Voilà le décor de notre enfance. Nous avons grandi dans un monde sans téléphone portable ni Internet, dans une France fière de son Minitel et de son TGV, tout en sentant que bientôt, tout allait s'accélérer.

Vincent Quivy, lui-même né en 1967, vous entraîne dans le passé. Avec lui, revisitez l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.

Biographie

Né un vendredi 13 dans le département 13, Vincent Quivy a grandi dans le Sud de la France. Après s'être formé aux sciences historiques, il s'est tourné vers le journalisme. Tour à tour producteur d'émissions de radio pour France Culture, concepteur-rédacteur, enseignant et reporter indépendant, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Soldats perdus et Chers élus, publiés aux éditions du Seuil.