Nous voulons un bébé : aux frontières de la stérilité, ce que vivent les couples, ce que peuvent les médecins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782020297165

Nous voulons un bébé

aux frontières de la stérilité, ce que vivent les couples, ce que peuvent les médecins

de ,

chez Seuil

Paru le | Broché 272 pages

Tout public

20.30 Indisponible

Quatrième de couverture

C'est toute l'expérience du docteur Cohen qui se retrouve dans ce livre. A l'heure actuelle, plus d'un couple sur dix consulte pour des questions de fécondité, et ce chiffre augmente chaque année. Quand on est confronté à la stérilité et que le désir d'enfant est plus fort que tout, il y a des solutions.

Le tout est de se poser les bonnes questions, de bien exposer et envisager les problèmes du couple face à cette démarche.

  • Quelles sont les chances de succès ?
  • Comment savoir si nous sommes stérites ?
  • Quels sont les examens possibles ?
  • Qu'est-ce qu'une AMP ?
  • Qu'en est-il de l'adoption ?
  • A qui s'adresser ?
  • Savoir comment les autres vivent cette épreuve.
  • Pour la première fois, un livre confronte, chapitre après chapitre, le point de vue des médecins et celui des couples. Nulle autre que Chantal Ramogida ne pouvait nous parler, avec autant de chaleur et d'humanité, de ce que signifie pour le couple une procréation médicalement assistée. Elle signe, avec le docteur Jean Cohen, un livre marquant qui renouvelle le discours médical.

    Biographie

    Le docteur Jean Cohen est le directeur du Centre de stérilité de l'hôpital de Sèvres depuis 20 ans. Ancien chel de clinique gynécologique et obstétricale à la faculté de médecine de Paris, il a présidé de nombreuses sociétés de fertilité françaises, européennes et internationales. Il est notamment l'auteur de Les Maires de la vie, coauteur de L'Encyclopédie de le vie sexuelle et, au Seuil, de Tous des mutants !

    Chantal Ramogida est la présidente de Paufine et Adnen, association de défense des couples intertilas. Information, soutien affectif, cette association se bat sur tous les fronts avec une générosité et une énergie qui l'ont vite rendue incontournable pour les médecins, pour les couples, et pour les pouvoirs publics. Mère de six enfants dont cinq nés par AMP, Chantal Ramagida est égaiement présidente de la Fédération internationale des associations de couples infertiles, qui travaille à améliorer les conditions de traitement dans le monde entier.