Nouveaux mystères de l'Aveyron : histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84494-059-9
EAN : 9782844940599

Nouveaux mystères de l'Aveyron

histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

de , ,

chez Ed. De Borée

Paru le | Broché 314 pages

Tout public

24.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Après le succès remporté par Les mystères de l'Aveyron, Paul Astruc, Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe Savignoni ont fouillé dans le chaudron à mystères pour nous concocter de nouvelles recettes toutes aussi extraordinaires, étranges et insolites.

Où sont passés les pilotes d'Air Rouergue et leur avion-fantôme ? Qui était cet Aveyronnais enfermé pour la vie dans une cage de fer du mont Saint-Michel ? Comment la petite bonne de Saint-Geniez est-elle devenue l'une des femmes les plus riches de son temps ? Quel était cet étrange engin lumineux qui atterrit un beau jour de 1978 sur le parking d'un dancing ? Pourquoi un Saint-Affricain tenta-t-il d'assassiner le shah de Perse ?

Autant d'histoires délicieuses, drôles ou parfois horribles que nous livrent ces trois amoureux de l'Aveyron. Sans tarder, entrez avec eux dans un monde étrange où le drame côtoie l'humour et le suspens, la vérité.

Biographie

Paul Astruc est l'auteur de plusieurs bandes dessinées. Homme de théâtre, il a participé à la réalisation de grands spectacles : Colinet, Guilhem de Peire et Bérenger de Nattes. Il collabore au quotidien Midi Libre, pour les pages culturelles et les dessins humoristiques.

Jean-Michel Cosson, professeur d'histoire, est l'auteur de plusieurs ouvrages régionaux consacrés à l'histoire du département dont «Accusés, levez-vous !» et «La Fabuleuse Histoire du sport aveyronnais». Régulièrement, il publie des articles consacrés à l'Aveyron.

Jean-Philippe Savignoni est guide conférencier à l'office du tourisme du Grand Rodez. Depuis plusieurs années, il collecte des témoignages insolites et des légendes ayant trait à l'histoire du chef-lieu. Il est aussi co-auteur d'un essai sur Antonin Artaud.


Du même auteur : Jean-Michel Cosson