Nouvel inventaire des oiseaux de France

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 559 pages
Poids : 2695 g
Dimensions : 23cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-603-01567-4
EAN : 9782603015674

Nouvel inventaire des oiseaux de France

chez Delachaux et Niestlé

Paru le | Relié 559 pages

Tout public

50.20 Indisponible

sous la direction de Georges Olioso


Quatrième de couverture

Le Nouvel inventaire des oiseaux de France recense toutes les espèces d'oiseaux sauvages observées au moins une fois en France depuis le XIXe siècle. Par le classement systématique, plus de 560 espèces (et sous-espèces) sont présentées de façon détaillée : statut général (espèce protégée ou chassable) et habitat, répartition et cycle annuel, effectifs, historique et tendance évolutive.

Ces informations précises et précieuses satisferont tous ceux qui veulent mieux connaître l'ensemble des oiseaux de France métropolitaine et, pourquoi pas, sillonner le pays afin de les observer.

  • Les photographies permettent de reconnaître chaque espèce d'oiseau.
  • Cartes et graphiques montrent la répartition des oiseaux dans le temps et dans l'espace, ainsi que leurs tendances évolutives.
  • Les quatre auteurs sont des spécialistes du sujet ; ce livre est le résultat de leur long travail.
  • Une référence pour tous les passionnés d'oiseaux.

Biographie

Philippe J. Dubois est ingénieur écologue, auteur d'ouvrages scientifiques et éditeur. Il est également directeur de publication de la revue Ornithos et en charge de la problématique «avifaune et changements climatiques» à la Ligue pour la protection des oiseaux.

Pierre Le Maréchal est professeur de biologie à l'université d'Orsay. Il consacre à l'ornithologie l'essentiel de ses loisirs et une partie de son enseignement. Il est président de la Commission de l'avifaune française et membre de diverses associations ornithologiques.

Georges Olioso, instituteur en retraite, est un naturaliste passionné très investi dans le monde de l'ornithologie française ; il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les passereaux chez Delachaux et Niestlé (Les Mésanges, Les Moineaux, Le Rougegorge).

Pierre Yésou travaille depuis 1982 à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Ses études sur les oiseaux migrateurs l'ont mené du Grand Nord sibérien aux Tropiques.