Nouvelle histoire de la rosée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 51 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35328-027-8
EAN : 9782353280278

Nouvelle histoire de la rosée

de ,

chez Editinter

Paru le | Broché 51 pages

12.20 Indisponible

illustrations Linda Moufadil


Quatrième de couverture

La nouvelle histoire de la rosée est née par un bel après-midi d'automne. Après une longue promenade pensive et solitaire dans le jardin du Palais Royal, je suis entrée dans une librairie où j'ai découvert le traité scientifique de Jules Jasmin intitulé La rosée, son histoire et son rôle. J'ai été surprise de trouver un rayon de livres entièrement consacré au jardinage en plein Paris mais pourquoi pas. L'idée poétique naît ainsi par le hasard de la rencontre. Écrire une nouvelle histoire de la rosée ? Cette idée traversa le pays jusqu'à mon ami de papier, poète et amoureux de son jardin, Marcel Migozzi.

Nous avons donc écrit cette nouvelle histoire de la rosée, goutte à goutte, en mettant face à face une rosée des villes, toute parisienne et une rosée des champs qui accompagne chaque jour le poète en son chemin de poésie. Linda Moufadil, jeune peintre, graphiste de formation, a illustré ce recueil, en composant au crayon, un voyage merveilleux dans le monde imaginaire de la rosée.

Biographie

Ludmilla Podkosova publie depuis une dizaine d'années des recueils de poésie. Ses deux derniers recueils sont édités chez Marsam (Légendes pour un pas) et Encres Vives (La pluie de Marrakech). Elle est rédactrice dans les revues Poésie / première et Interventions à haute Voix.

Marcel Migozzi a publié de très nombreux ouvrages poétiques en France et à l'étranger. Il a collaboré à de nombreuses revues et anthologies. Il est né à Toulon. Homme du Sud, il vit au Cannet des Maures, village du Var.

Linda Moufadil, artiste peintre, a exposé en Espagne, en France et au Maroc. Elle se dit proche des hyperréalistes. Elle développe une peinture qui rend hommage au monde contemporain, à ses mystères, à ses foules, et à sa vitesse incompréhensible. Elle joue ainsi avec le regard et l'imaginaire du spectateur, en dehors du cadre.

Du même auteur : Ludmilla Podkosova


Du même auteur : Marcel Migozzi