Objectif Solaris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782225852688

Objectif Solaris

de ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Objectif

Paru le | Broché 272 pages

Licence

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Solaris est sans doute le seul système d'exploitation qui soit utilisable à la fois sur des micro-ordinateurs (PC Intel), des stations de travail (Sparc Sun. PowerPC Bull) et des super-calculateurs (Cray, Ahmdal). En même temps, il s'appuie sur des standards reconnus des systèmes ouverts : Unix System V release 4. Ce livre se veut essentiellement pratique et s'adresse à quiconque souhaite utiliser ou administrer Solaris. Sa vocation est d'amener le lecteur à acquérir les concepts de base de Solaris et à les appliquer. Pour cela, les auteurs ont adopté une démarche pédagogique présentant des exemples de mise en oeuvre, accompagnés des explications adéquates. Le but principal du livre est d'amener un administrateur possédant un minimum de culture Unix à maîtriser progressivement Solaris. Mais il peut aussi être lu avec profit par tout administrateur confirmé ou tout utilisateur qui souhaite mieux connaître les rouages du système afin de l'utiliser de manière plus efficace.

Biographie

Stéphane Cottin est Ingénieur Supéiec. Actuellement est service informatique de la Direction des Etudes et Recherches d'EDF. Il travaille depuis 1991 sur les systèmes Unix de Sun. Depuis 1993. Il fait partie d'un groupe de travail chargé de superviser l'infiltration et l'administration d'un Cray CS6400 fonctionnant sous Solaris.

Michel Gabassl est ingénieur Enseeiht. Actuellement au service informatique de la Direction des Etudes et Recherches d'EDF, il travaille depuis 1988 sur différents systèmes Unix. Depuis 1991. Il a participé à différents projets relatifs à l'administration des systèmes Unix, et plus particulièrement Solaris et HP-UX. Il a récemment dirigé, un particulier, un projet visant à télé-administrer les machines Unix.