Rayon Littérature espagnole
Objets perdus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 194 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-1488-7
EAN : 9791022614887

Objets perdus


Paru le
Broché 194 pages
traduit de l'espagnol (Cuba) par René Solis

Les libraires en parlent

Dans une langue virevoltante et incarnée, Karla Suarez dresse le portrait d'une jeune Cubaine qui coûte que coûte, a choisi de vivre pour danser. Mené avec grâce et adresse, son roman ne cesse de gagner en profondeur, intensité et émotion. 

Quatrième de couverture

Objets perdus

Giselle a tout sacrifié pour son rêve de devenir danseuse. Depuis, elle cherche sa place dans un monde où tout semble lui échapper.

Pendant des vacances, elle est sortie de la voiture à la poursuite de celui qui venait de lui voler son sac (avec ses porte-bonheurs !) et elle s'est égarée dans la nuit de Barcelone, cette ville qu'elle ne connaît pas. Elle est perdue et seule. Mais elle a un sens de la survie à toute épreuve : elle est cubaine.

On découvre son histoire à la fois poignante et extraordinaire, sa quête d'elle-même dans cet art de la danse qui la possède et la définit tout entière, car, comme le disait Isadora Duncan : « Si je pouvais dire ce que je ressens, il serait inutile de le danser. »

Biographie

Karla Suàrez est née à la Havane en 1969. Elle est ingénieure en informatique et vit actuellement à Lisbonne. En 2000, elle obtient le prix Lengua de Trapo pour son premier roman, Tropique des silences. Suivront La Voyageuse et La Havane année zéro (prix du livre insulaire et prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde). Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et parfois adaptés au théâtre et au cinéma.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karla Suarez

Laura à La Havane

Tropique des silences

Tropique des silences

Rome, par-delà les chemins

Lézardes

Cuba, les chemins du hasard

La voyageuse

Ecume : et autres histoires

Tropique des silences

La Havane année zéro