Observation des surfaces continentales par télédétection optique : techniques et méthodes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-156-3
EAN : 9781784051563

Observation des surfaces continentales par télédétection optique

techniques et méthodes

chez Iste éditions

Collection(s) : Système Terre-Environnement

Paru le | Broché 365 pages

Professionnels

43.26 Indisponible

Quatrième de couverture

Télédétection pour l'observation des surfaces continentales

Les progrès considérables en instrumentation, mais aussi en développement de méthodes de traitement et d'analyse des données, permettent à la télédétection de se placer au centre de différents programmes internationaux pour la surveillance et le suivi de l'impact des changements climatique et anthropique sur l'environnement.

Cet ouvrage décrit les principes physiques des techniques fondamentales de la télédétection optique utilisées dans l'observation des surfaces continentales.

Premier volume d'une série de six ouvrages, Observation des surfaces continentales par télédétection optique présente les bases des systèmes optiques et lidars : instrumentation, physique de la mesure, méthodes de traitement et d'analyse de données. L'estimation de modèles numériques de terrain à partir d'images optiques et de données lidars est également exposée.

Portée par des scientifiques de renommée internationale, experts en leurs domaines, cet ouvrage s'adresse aux étudiants (master, écoles d'ingénieurs, doctorat), aux ingénieurs et aux chercheurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur l'observation de la Terre, qu'ils soient traiteurs de signaux et d'images, géophysiciens ou thématiciens.

Biographie

Les coordonnateurs

Directeur de recherche à l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA), Nicolas Baghdadi est également directeur scientifique du Pôle thématique surfaces continentales (Theia).

Directeur de recherche au Centre national de recherche scientifique (CNRS), Mehrez Zribi est également responsable de l'équipe « Systèmes d'observation » au Centre d'études spatiales de la biosphère (CESBIO) à Toulouse.