Obstétrique

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XVI-462 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-257-20432-5
EAN : 9782257204325

Obstétrique

de ,

chez Lavoisier-Médecine sciences

Collection(s) : Le livre de l'interne

Paru le | Relié XVI-462 pages

Internat

46.00 Indisponible

avec la collaboration de P. de Grandi, J. D. Tissot, H. Bossart


Quatrième de couverture

Le livre de l'interne

Complète, pratique et synthétique, cette quatrième édition du Livre de l'interne en obstétrique, entièrement revue et actualisée, aborde tous les problèmes urgents ou aigus qui peuvent survenir lors du suivi d'une grossesse.

La première partie détaille la surveillance de la grossesse, qu'elle soit normale ou pathologique. Sont ainsi exposées les différentes pathologies et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur le déroulement de la grossesse et sur l'enfant : maladies infectieuses, hypertension artérielle, affections cardiaques, hématologiques, respiratoires, neurologiques, digestives, hépatiques, rénales, systémiques, endocrinologiques, oncologiques, diabète, etc. Des chapitres particuliers s'intéressent aux grossesses survenant chez une femme toxicomane ou chez une femme ayant subi des mutilations génitales.

La seconde partie est consacrée aux grossesses pathologiques ou à risque : grossesses multiples, menace d'accouchement prématuré, rupture prématurée des membranes, hémorragies antepartum, pathologies du liquide amniotique, retard de croissance in utero, etc.

La troisième partie enfin traite de l'accouchement et de ses éventuelles complications, de l'analgésie, de la prise en charge du nouveau-né et de l'allaitement.

L'ouvrage est complété par les valeurs biologiques de référence pour la grossesse, un index des médicaments et un index des notions.

C'est un guide indispensable pour tout médecin exerçant en obstétrique.

Biographie

L'ouvrage est dirigé par Patrick Hohlfeld, Professeur à la faculté de Médecine de Lausanne, chef du département de Gynécologie-Obstétrique du centre hospitalier universitaire vaudois.