Oméga l'inconnu

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 774 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-2620-5
EAN : 9782809426205

Oméga l'inconnu

de , ,

chez Panini comics

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

24.40 Indisponible

dessin et couleurs Farel Dalrymple | couleurs de L'incomparable Mink (chapitre 6) Paul Hornschemeier | dessin d'Oméga l'inconnu (chapitre 7) de Gary Panter | traduction Françoise Effosse-Roche


Quatrième de couverture

Après la mort de ses parents, le jeune Titus Alexandre Island se retrouve propulsé dans un univers qui se désagrège lentement sous le poids de robots frénétiques, de super-héros déjantés et de membres géants en mouvement. Le jeune garçon ignore la nature exacte de cette bizarrerie, tout comme l'identité du héros en cape qui le suit comme son ombre et veille sur lui...

Sous le vernis excentrique d'Oméga l'Inconnu se cache une méditation sensible sur l'amitié et les atouts émotionnels qui permettent d'évoluer dans le monde selon ses propres critères.

Le romancier Jonathan Lethem et Karl Rusnak s'unissent ici au dessinateur Farel Dalrymple pour ressusciter la série-culte des années 70 de Steve Gerber et Mary Skrenes.

Tout en conservant l'originalité de la version initiale, le trio parsème son récit de nouvelles touches délicieusement impressionnistes.

Qui est cet étrange garçon éjecté de la voiture qui a tué ses parents ?
Mystère !
Qui sont les robots qui l'ont sauvagement attaqué sur son lit d'hôpital ?
Mystère !
Qui est le héros muet en cape venant à son secours ?
Mystère !
Mystère. Mystère.
Tout n'est que mystère.
Qui est Oméga ?
Mystère.
Jusqu'à présent...

Le romancier Jonathan Lethem et l'artiste indépendant Farel Dalrymple unissent leurs talents pour vous offrir l'une des histoires les plus inhabituelles, charmantes et surréalistes que Marvel ait jamais produites.

Cette adaptation bouleversante de la série classique des années 70 de Steve Gerber restera à jamais gravée dans vos esprits.

Biographie

Jonathan Lethem est un écrivain dont la carrière est ponctuée de récompenses littéraires. Son premier roman, Flingue sur fond musical, avait la particularité de mélanger la science-fiction et l'enquête policière. Il lui a valu une critique très positive dans Newsweek et a été nominé pour un Nebula Award, faisant de son auteur un talent à surveiller. D'autres oeuvres, comme Un homme nommé chaos, Alice est montée sur la table et Girl in Landscape, ont mis en évidence l'obsession de Lethem pour la culture populaire ainsi que ses indéniables talents d'écrivain. Mais c'est son roman Les orphelins de Brooklyn, primé au National Book Critics Circle Award for Fiction et aux Salon Book Awards, qui a le plus contribué à sa notoriété. Son oeuvre semi-autobiographique Forteresse de solitude, sortie aux États-Unis en 2003, nous plongeait dans ses années de jeunesse et sa passion pour les comics. Chronic City est son dernier ouvrage en date publié en France.

Bénéficiaire d'une bourse Xeric, offerte aux créateurs prometteurs qui auto-publient leurs oeuvres, Farel Dalrymple s'est révélé être l'un des plus singuliers artistes de la bande dessinée indépendante. Membre fondateur du projet Meathaus, il a entièrement réalisé Pop Gun War et a participé à diverses anthologies de Dark Horse et Top Shelf. Il a mis ses crayons au service de Judd Winick dans Caper et a illustré Grendel : Red, White & Black de Matt Wagner. Il travaille actuellement sur une suite de Pop Gun War dans sa ville de Portland, Oregon.

Du même auteur : Jonathan Lethem


Du même auteur : Farel Dalrymple