On a marché sous le Pôle. Deepsea Under The Pole

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 253 pages
Poids : 1548 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-0515-3
EAN : 9782812305153

On a marché sous le Pôle

de , ,

chez Chêne

Paru le | Relié sous jaquette 253 pages

Tout public

35.00 Indisponible

photographies Benoît Poyelle | préface Jean-Louis Étienne


Quatrième de couverture

Pendant 45 jours, Ghislain Bardout et ses équipiers ont vécu en autonomie sur la banquise de l'océan Arctique. Réalisant plus de 50 plongées sous la glace, ils en ont ramené des images exceptionnelles et inédites de la face cachée de la banquise. Le récit au jour le jour de leur aventure unique au monde et les photos saisissantes de l'endroit et de l'envers de la banquise racontent un univers magique mais méconnu qui risque de disparaître à cause du réchauffement climatique.

Biographie

Ingénieur énergéticien, passionné par la mer et la montagne, moniteur de plongée, Ghislain Bardout a travaillé en tant que logisticien et responsable technique de Jean-Louis Étienne.
Il est à l'origine du projet « Deepsea Under The Pole » qu'il a préparé pendant 3 ans. Pendant l'expédition il cumule les casquettes de chef d'expédition et de caméraman sous-marin.

Brevet d'état de voile et de plongée, Emmanuelle Périé s'est formée à l'École Nationale de Voile et aux Glénans avant de travailler comme équipière de Jean-Louis Étienne lors des expéditions « Clipperton » et « Total Pole Airship », et comme second sur le Southern Star d'Olivier Pitras pendant un an et demi de navigation polaire. Lors de l'expédition « Deepsea Under The Pole » qu'elle a préparée avec Ghislain, elle plonge, s'occupe de la communication et du chien Kayak.

Ingénieur en hydrographie et photographe sous-marin, Benoît Poyelle a participé à un programme de biologie sous-marine pendant 18 mois aux Kerguelen. Par la suite, il multiplie les missions comme technicien en navigation, instrumentation, cartographie et hydrographie. Lors de l'expédition « Deepsea Under The Pole » il a pris en charge la photographie.