On ferme les yeux, on marche, on ne sait pas si c'est la vie ou la mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 31 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9535852-0-9
EAN : 9782953585209

On ferme les yeux, on marche, on ne sait pas si c'est la vie ou la mort

chez les Mauvaises herbes éditions

Paru le | Broché 31 pages

Tout public

7.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Des femmes, d'ici, d'ailleurs, réunies autour d'une table. Elles échangent des confidences heureuses et moins heureuses, intimes et légères, superficielles ou graves.

Un dictaphone est posé sur la table. Il enregistre une parole rare, autant pour celles qui la prononcent que pour les autres, qui n'ont jamais l'occasion de l'entendre.

Biographie

Née en Italie d'un père égyptien et d'une mère française, Maïa Kanaan-Macaux vit et travaille à Paris. Après un DEA d'histoire de l'art moderne et contemporain à la Sorbonne, elle mène des expériences professionnelles dans le domaine de l'édition et de la diffusion du livre, et réalise des travaux de recherche en arts plastiques. Aujourd'hui, elle travaille au sein de Corpus sur des créations théâtrales, des films documentaires et des évènements culturels. A Garges, avec une série de films sur les habitants d'un quartier en pleine rénovation urbaine, à l'abbaye de Maubuisson, avec un diptyque théâtral de Fabrice Macaux sur la place faite aux étrangers en France, à Paris et à Strasbourg, avec le festival pluridisciplinaire Itinéraires afghans ou encore, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, avec les rencontres organisées dans le cadre de Lire en fête sur «La littérature après le 11 septembre» ou «Jeunesse et création au Liban», Maïa Kanaan-Macaux bâtit des passerelles entre des univers sociaux et culturels qui souvent s'ignorent.