ONU soit qui mal y pense : fiction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36083-034-3
EAN : 9782360830343

ONU soit qui mal y pense

fiction

de

chez les Ed. des Etoiles

Paru le | Broché 290 pages

19.16 Indisponible

Quatrième de couverture

Mais que fait donc Patrick Roméro, un quadra flamboyant, au coeur de l'Afrique, dans le monde onusien de l'aide humanitaire où il dirige à la manière d'un chef d'entreprise, un programme colossal de lutte contre le Sida de 250 millions de dollars ? Il y croit ou il en croque ? Paul Harrisson, un jeune flic pétri de bonnes intentions, appartenant à une unité de police internationale luttant contre la fraude financière qui pourrit ce monde là au détriment des pauvres, en est persuadé : il en croque. Et il le traque.

A l'heure de Wikileaks, les grands pontes de l'humanitaire serrent les fesses dans leurs costumes Armani au moindre tweet accusateur. Une rumeur de malversation et ils stoppent la machine, bloquent les dollars. Tant pis pour les victimes et tant mieux pour leur passage au grade supérieur.

D'abord une fiction, inspirée de faits réels vécus par l'auteur, dans une nébuleuse peu connue du grand public même si on en parle tous les jours à la télé. Mais aussi, quelques pintes de réflexions sur l'aide au développement à déguster en chantant We Are The World main dans la main avec son voisin de palier.

Biographie

Roberto Garcia Saez a passé 18 années au service de la société civile et des organisations humanitaires entre l'Afrique, l'Asie, New York et Genève. Jusqu'en 2007, il était fonctionnaire international à l'ONU. Il dirige aujourd'hui une société de conseils pour différentes organisations internationales d'aide au développement. Il préside aussi Humanshow.biz, dont la vocation est de raconter l'univers humanitaire par le biais d'expressions artistiques. ONU soit qui mal y pense est son premier roman, le premier tome d'une trilogie. Ce livre a fait l'objet d'une adaptation au théâtre intitulée La Jaguar et l'Eléphant.