Open marketing : quand le département marketing apprend grâce à son réseau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-343 pages
Poids : 555 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-311-40366-4
EAN : 9782311403664

Open marketing

quand le département marketing apprend grâce à son réseau

de

chez Vuibert

Collection(s) : FNEGE

Paru le | Broché VIII-343 pages

Professionnels

31.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Open marketing

Quand le département marketing apprend grâce à son réseau

Des bouleversements récents liés à l'essor des réseaux sociaux, du marketing digital et du marketing mobile ont profondément modifié le travail des marketeurs et conduit à l'apparition de nouvelles activités et de nouveaux métiers au sein des départements marketing. Ces derniers manquent cependant de spécialistes.

L'apprentissage des collaborateurs marketing au contact du réseau de prestataires extérieurs apparaît alors comme une nécessité.

Récemment développé, le concept d'open marketing se définit justement comme la capacité du département marketing à s'ouvrir à des réseaux de partenaires extérieurs afin de tirer profit de leurs ressources (informations, connaissances, etc.) et de leurs compétences opérationnelles (conception d'un site marchand, analyse d'une campagne digitale, etc.).

L'ouvrage répond aux questions suivantes :

  • Qu'est-ce que le concept d'open marketing ?
  • Comment permet-il de renforcer les ressources, les capacités et les compétences du département marketing ?
  • Quelles sont les différentes formes d'open marketing ?

Biographie

Titulaire d'un doctorat en Sciences de gestion (Université Paris-Dauphine), Hélène Moraux-Saurel est maître de conférences à l'IUT de Tours. Elle y enseigne le marketing et la négociation commerciale. Ses travaux de recherche portent principalement sur la fonction marketing en entreprise. Elle s'intéresse plus spécifiquement à la façon dont l'organisation marketing s'appuie sur des réseaux extérieurs pour développer ses ressources et ses compétences internes.