Opération bonheur : une année pour apprendre à chanter, ranger ses placards, se battre s'il le faut, lire Aristote... et être heureux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5039-5
EAN : 9782714450395

Opération bonheur

une année pour apprendre à chanter, ranger ses placards, se battre s'il le faut, lire Aristote... et être heureux

de

chez Belfond

Collection(s) : L'esprit d'ouverture

Paru le | Broché 355 pages

Tout public

19.30 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Daphné Bernard


Quatrième de couverture

Fatigués de ne jamais tenir vos bonnes résolutions ? Et si, cette année, vous décidiez simplement d'être heureux ?

Jonglant entre son mari, ses enfants et sa carrière, Gretchen Rubin était comme vous et moi : débordée, éternellement épuisée, perpétuellement culpabilisée. Jusqu'au jour où elle a dit stop. Et décidé qu'il était temps de respirer, de réévaluer ses priorités et de retrouver la sérénité.

C'est le début de l'Opération Bonheur : douze mois pour cheminer vers l'épanouissement.

S'inspirant autant de la psychologie positive de Martin Seligman que du dalaï-lama ou d'Aristote, Gretchen Rubin tient la chronique de son itinéraire avec une bonne dose d'humour et d'autodérision. À l'aide d'anecdotes amusantes, de mille et un «trucs» simples et efficaces pour décupler son énergie, dégager du temps pour soi et pour sa famille, elle nous offre des conseils pleins de bon sens et livre un remède choc contre la routine et les frustrations.

Drôle et enrichissant, un livre qui se dévore compulsivement, fait réfléchir et donne une envie irrésistible de lancer sa propre Opération Bonheur.

Biographie

Diplômée de la faculté de droit de Yale, Gretchen Rubin a exercé comme avocate à la Cour suprême de justice américaine, avant de décider de se consacrer à l'écriture. Elle est l'auteur de cinq livres. Rendue célèbre par son blog, «The Happiness Project», elle vit à New York avec son mari et leurs deux filles.