Opération David : le Mossad en otage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782914585521

Opération David

le Mossad en otage

de

chez Safed publications

Paru le | Broché 271 pages

20.00 Indisponible

préface Yves Bonnet


Quatrième de couverture

La guerre d'Irak est imminente.

Le bras de fer a commencé entre gouvernements opposés au conflit et partisans de l'affrontement. Chacun déploie des trésors de diplomatie afin de rallier l'autre à son propre camp.

L'Irak a besoin d'armements et pour cela tous les coups sont permis.

Les services secrets irakiens capturent à Paris un diplomate de l'ambassade d'Israël ainsi que sa famille, impliquant gouvernements américain et français dans un chantage sans merci.

Dans les eaux de la mer d'Oman, à proximité des côtes irakiennes, naviguent deux cargos dont le fret, officiellement humanitaire, semble avoir été détourné de son objet.

Tel-Aviv envoie à Paris son meilleur agent S.Y. et le charge de démêler l'écheveau tissé par les services secrets irakiens.

Afin d'éviter toute fuite susceptible de nuire à la sécurité civile, Paris dépêche un membre des services secrets aux côtés de S.Y. et Washington impose un agent de la CIA dans l'équipe.

Un commando international va plonger dans le tourbillon de la guerre secrète, des coups "tordus", des filles parachutées et du cynisme des marchands de canons.

Il faut faire vite, les hostilités peuvent débuter d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre...

Un roman qui se vit au rythme du métronome d'un compte à rebours.

Biographie

Nouvelles, sagas, romans, livres d'espionnage, polars, Joseph Farnel explore avec brio les multiples arcanes de la littérature et décroche le "Prix romantique" en 1997.

Avec "Opération David", il signe son dixième ouvrage en redonnant du service aux personnages du Mossad, qu'il a déjà mis en scène dans "L'homme du Mossad" et "Le pétrole du Mossad". Chacun de ses livres a remporté un vrai succès de librairie.

Du même auteur : Joseph Farnel