Opération Dragonfire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 434 pages
Poids : 526 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782213609591

Opération Dragonfire

de

chez Fayard

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 434 pages

21.05 Indisponible

traduit de l'anglais par Isabelle Taudière, Raymond Clarinard


Quatrième de couverture

3 mai 2007. Une unité de la Special Frontier Force, milice de combattants tibétains entraînés par l'armée indienne, organise un raid aérien sur Lhassa pour libérer un moine emprisonné à Drapchi. L'assaut déclenche un soulèvement de la population. Accusant Delhi de complicité, Pékin envahit l'Inde, et l'armée pakistanaise attaque le Cachemire, après avoir renversé le gouvernement de son propre pays.

L'escalade militaire est enclenchée. Les trois grandes puissances militaires d'Asie fourbissent leurs armes. Les chancelleries occidentales s'efforcent vainement d'enrayer la crise.

Le conflit ne cesse de s'envenimer, jusqu'à ce qu'aux forces conventionnelles succèdent les armes atomiques. Lorsque la Chine lance l'opération Dragon Fire, le feu nucléaire du dragon se déchaîne sur Bombay, puis sur Delhi, mettant le sous-continent à genoux.

8 mai 2007. L'holocauste nucléaire a balayé la région. Victorieuse, Pékin déclare un cessez-le-feu et retrouve sa place dans le concert des nations après une brève période de quarantaine.

Humphrey Hawksley bâtit un scénario terrifiant basé sur une analyse géopolitique solide. Campée sur l'un des sites les plus sensibles de la planète, cette politique-fiction fait pâlir l'actualité.

Ancien journaliste de la BBC, Humphrey Hawksley a été correspondant de la radio et de la télévision britannique pour la région Asie-Pacifique. En 1994, il ouvre le premier studio de la BBC en Chine.