Optimisation des structures mécaniques : méthodes numériques et éléments finis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-334 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-060022-9
EAN : 9782100600229

Optimisation des structures mécaniques

méthodes numériques et éléments finis

de , ,

chez Dunod

Collection(s) : Technique et ingénierie

Paru le | Broché XII-334 pages

Professionnels

65.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'optimisation est de plus en plus utilisée dans les bureaux d'études mécaniques dès la phase de conception et fait partie des divers outils à disposition des techniciens et ingénieurs. Cependant, les méthodes et les hypothèses sur lesquelles elles sont fondées ainsi que leurs limites sont peu connues.

Ce livre clarifie les concepts et le vocabulaire particuliers à l'optimisation des structures, en détaille les outils et leurs limites tout en les illustrant par des exemples d'applications.

Cet ouvrage constitue une aide indispensable pour les étudiants, techniciens et ingénieurs des filières mécaniques confrontés à des problèmes d'optimisation de leurs structures.

Biographie

Michaël Bruyneel est ingénieur civil mécanicien, docteur en sciences appliquées R&D Team Manager chez LMS Samtech, a Siemens Business. Maître de conférences à l'université de Liège, où il enseigne la mécanique des composites.

Jean-Charles Craveur est ingénieur ENSMM Besançon, docteur en génie mécanique. Directeur du laboratoire de mécanique des structures et matériaux composites de l'ISMANS.

Pierre Gourmelen, ancien ENS Cachan, professeur agrégé de mécanique. En charge du domaine d'enseignement mécanique à l'ENSTA Bretagne, R&D dans le domaine thermique, thermodynamique structure et modèles inverses.

Du même auteur : Michaël Bruyneel


Du même auteur : Jean-Charles Craveur