Optimiser sa flotte automobile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 82 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-1403-7
EAN : 9782818614037

Optimiser sa flotte automobile

de ,

chez Territorial

Collection(s) : Les essentiels

Paru le | Broché 82 pages

Professionnels

45.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Optimiser sa flotte automobile

Deux responsables de parc automobile partagent leur expérience avec le lecteur, dans cet ouvrage qui apporte les connaissances de base permettant à un directeur des services techniques ou à un jeune responsable de service d'appréhender la gestion d'un parc auto dans les meilleures conditions. Il fournit une grille de lecture complète du métier et les leviers qui permettront au gestionnaire averti de confirmer ses choix, d'optimiser le fonctionnement de son atelier ou de réduire les coûts de fonctionnement de ses véhicules. Le sujet est traité par thématiques, sur l'ensemble du domaine d'activité, de l'achat des véhicules à leur aliénation, en passant par l'élaboration du budget, le véritable coût des véhicules propres, le fonctionnement d'un atelier, la gestion des carburants, la sinistralité ou le plan de déplacement d'entreprise des agents. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un éclairage et des éléments de réponse à toutes ces questions importantes. Il y trouvera également les fondamentaux permettant de bien intégrer et d'anticiper les exigences de la loi de transition énergétique dans la politique environnementale d'une collectivité territoriale.

Biographie

D'abord responsable d'équipe dans un garage des PTT, Philippe Denis a exercé successivement les fonctions de moniteur technique dans un centre de formation professionnelle de La Poste, de gestionnaire de flotte//expert auto à la direction de La Poste de Guadeloupe et de responsable d'atelier au Service national des ateliers garages (mutualisé entre La Poste et France Telecom). Il est aujourd'hui responsable du parc auto à Rennes Métropole.

Ingénieur en mécanique automobile et mécanique des transports, Manuel Vassallo a commencé sa carrière comme ingénieur motoriste dans le centre de recherche d'une grande entreprise, avec pour mission de tester l'adéquation entre nouveaux carburants et nouvelles motorisations. Il occupe, depuis 2004, le poste de responsable du parc auto à Montpellier.