Organisation industrielle : dynamique des marchés et stratégies des firmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-7089-9
EAN : 9782804170899

Organisation industrielle

dynamique des marchés et stratégies des firmes

de ,

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Ouvertures économiques

Paru le | Broché 205 pages

Licence

24.50 Indisponible

préface de Bernard Baudry


Quatrième de couverture

Comprendre les stratégies des firmes et les structures de marché, à travers une analyse dynamique de l'évolution économique.

¤ L'ouvrage présente les idées fondamentales de l'économie industrielle et les intègre dans une perspective actuelle, dynamique et évolutive. Sa particularité est de combiner une approche classique de l'économie industrielle avec une présentation des développements les plus récents, qui font place aux recherches menées sur les systèmes d'innovation, sur les réseaux d'entreprises et les clusters, ainsi que sur l'écologie industrielle en tant que stratégie répondant aux enjeux environnementaux actuels.

¤ Tout au long de l'ouvrage, des exemples et cas pratiques récents sont présentés pour étayer les thèses exposées et aider à la compréhension des modèles théoriques.

¤ Il s'adresse particulièrement aux étudiants des trois années de licence en économie-gestion et aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs. La plupart des thèmes présentés peuvent servir de point de départ aux approches en gestion : finance, stratégies, marketing, ressources humaines.

LMD

Dans le cadre du nouveau Système Européen de Transfert de Crédits

(E.C.T.S), ce manuel couvre en France le niveau : Licence et Baccalauréat.

En Belgique Licence et Baccalauréat

En Suisse Licence et Baccalauréat

Au Canada Licence et Baccalauréat

Biographie

Roxana Bobulescu est enseignant-chercheur en économie, à Grenoble École de Management. Ses recherches portent sur les systèmes productifs locaux, sur l'innovation dans l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Elle a travaillé également sur les externalités en économie industrielle. Elle s'intéresse actuellement à l'écologie industrielle, à la décroissance soutenable et au slow management.

Faruk Ülgen est enseignant-chercheur, habilité à diriger des recherches en économie et directeur du Pôle Économie-Gestion de Valence, de la Faculté d'Économie de Grenoble, Université Grenoble 2. Ses recherches et publications portent sur la stabilité des systèmes monétaires et financiers, la micro et la macroéconomie internationales, la théorie des organisations et l'économie industrielle.