Otto Philipp Braun, compagnon de Bolivar (1798-1869) : général de brigade de Grande Colombie, général de division des armées de Bolivie et du Pérou, grand maréchal de Montenegro : sa vie et sa contribution aux guerres d'indépendances sud-américaines. Un résumé de l'histoire de ce continent et des guerres d'indépendance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782914473064

Otto Philipp Braun, compagnon de Bolivar (1798-1869)

général de brigade de Grande Colombie, général de division des armées de Bolivie et du Pérou, grand maréchal de Montenegro
sa vie et sa contribution aux guerres d'indépendances sud-américaines

de

chez Connaissance et mémoires

Paru le | Broché 143 pages

Tout public

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Otto Philipp Braun, jeune officier allemand, entre à l'âge de 21 ans au service de Simon Bolivar. Il participe aux dernières grandes batailles de l'indépendance puis à la campagne du Sud qui libèrent le Vénézuéla, l'Équateur et le Pérou, et mettent un terme définitif à la domination de l'Espagne en aboutissant à la naissance des États Hispano-Américains que l'on connaît aujourd'hui.

Son intrépidité et son extraordinaire vaillance, son sens de la discipline et de la loyauté impressionnèrent souvent ses contemporains, dont Bolivar.

Il entre au service de la jeune République de Bolivie et de ses trois premiers Présidents Simon Bolivar, Antonio José de Sucre et Andrès de Santa Cruz. Il fut l'un des principaux acteurs de la Confédération Péruano-Bolivienne, une des pages les plus glorieuses de l'histoire de la Bolivie.

Nous vous invitons à découvrir l'histoire du "Plus Brave des Braves, Membre de l'Ordre du Libérateur du Vénézuéla, Général de Brigade de Colombie, Général de Division de Bolivie et du Pérou, Grand Maréchal de Montenegro", inséparable de l'extraordinaire épopée d'un homme exceptionnel et si attachant "El Libertador" dont il fut le garde du corps et l'ami.

Biographie

L'auteur, Hubert Walbaum, est né à Reims en 1942, où il a effectué toute sa carrière professionnelle.

Descendant d'une famille du négoce du Champagne (Heidsieck & Cie Monopole), son arrière grand-père épousa une des filles d'Otto Philipp Braun. Cet ouvrage est le premier, en français, à nous raconter la vie exceptionnelle de cet ancêtre qui fut le Grand Maréchal de Montenegro.