Où est passée Agatha Christie ? : un épisode de L'Heure H, La 1ère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 60 pages
Poids : 60 g
Dimensions : 10cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87593-498-7
EAN : 9782875934987

Où est passée Agatha Christie ?

un épisode de L'Heure H, La 1ère

de

chez Samsa

Collection(s) : Récits

Paru le | Broché 60 pages

Tout public

9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Au coeur d'un hiver particulièrement tenace et froid, la police du Surrey est avertie d'une disparition assez particulière.

La femme que l'on recherche n'est pas comme les autres. Il s'agit d'Agatha Christie. La reine du polar. Il s'agit d'un épisode particulièrement cocasse de la vie de la romancière digne de ses meilleures intrigues policières. Elle va pourtant finir par réapparaître au bout de quelques jours alors que tout le pays, des autorités aux médias, s'était saisi de l'affaire. Il faut dire que son retour est aussi mystérieux que sa disparition. Indubitablement, cette fantasmagorique histoire fait partie de sa légende...

Alors, ce black-out de la créatrice d'Hercule Poirot, coup monté ou véritable amnésie traumatique ? La réponse n'est pas si évidente.

Nous sommes le 4 décembre 1926, le Surrey se réveille de sa torpeur nocturne avec fracas.
Il est 7h50, et c'est l'Heure H de mon histoire.

Biographie

Antoine Charpagne
Antoine Charpagne est historien. À 28 ans, à l'aube d'un parcours professionnel déjà bien rempli, il vit en Belgique entouré de chevaux. Il aime les lieux et les personnages chargés d'émotions. À la suite d'un accident qui a failli lui coûter la vie, Antoine s'est révélé à l'écriture.
Depuis lors, il écrit pour guérir. Chaque texte est une sorte de refuge, dans lequel il se soulage des émotions et des angoisses qui l'accompagnent dorénavant au quotidien.C'est sous le nom de de Valjean, une référence à son oeuvre préférée, Les Misérables de Victor Hugo, qu'il rédige de nombreuses chroniques et feuilletons littéraires historiques pour la RTBF en Belgique, dont l'Heure H.

Du même auteur : Antoine Charpagne