Ours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91504-05-8
EAN : 9791091504058

Ours

de

chez Arbre vengeur

Collection(s) : Forêt invisible

Paru le | Broché 141 pages

12.00 Indisponible

traduit de l'espagnol (Argentine) par Stéphanie Decante


Les libraires en parlent

Mr Elie Boulenger (Librairie La Manoeuvre)

Les enfants n'arrivent plus à dormir, un ours en peluche peut-il être une solution?
Attention: Un livre qui peut rendre insomniaque.

Quatrième de couverture

Ours

Un nouveau fléau dévaste les familles : les gamins ne parviennent plus à s'endormir, transformant la vie de leurs parents éreintés en enfer. Heureusement il y a l'ours Doux Dodo, la peluche fantastique qui, parce qu'elle refuse de céder au sommeil, épuise les petits insomniaques acharnés.

Estrella Gutiérrez a réussi par miracle à en dégoter un et se réjouit d'une nuit enfin calme... Naïve et épuisée, elle mésestime cependant Otto, le nouveau compagnon nocturne de son fils, qui en a décidé autrement et s'apprête à faire vivre au garçon quelques heures très intenses...

Ne laissez pas traîner ce livre devant l'enfant qui sommeille en vous, il est rempli de comptines bizarres, d'histoires à dormir debout, d'animaux sauvages et bavards, de créatures étranges, et vous risqueriez y prendre, venu de fort loin, un certain plaisir.

« L'inventive drôlerie de Microbes tient du tour de force. »
Mathieu Lindon (Libération)

Biographie

Diego Vecchio est né à Buenos Aires en 1969. Depuis 1992, il réside à Paris. Après des études à l'Université de Buenos Aires, il soutient en 2001 une thèse de doctorat sur l'oeuvre de Macedonio Fernàndez à l'Université Paris VIII où il enseigne actuellement la littérature latino-américaine en tant que Maître de Conférences. Il a publié trois fictions et un essai : Historia calamitatum (Éditions Paradiso, 2000), Egocidio : Macedonio Fernández y la liquidación del yo (Viterbo, 2003), Microbios (Viterbo, 2006) et Osos (Viterbo, 2010). Microbes a été traduit aux éditions de l'Arbre vengeur en 2010.
Il a préfacé J'en fais mon affaire de Mario Levrero paru à l'Arbre vengeur en 2012.

Du même auteur : Diego Vecchio