Ouvrir un point de vente au Brésil : Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belém, Nordeste : boulangerie, bar restaurant, pousada, club nautique, agence de voyage, boutique informatique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782279420192

Ouvrir un point de vente au Brésil

Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belém, Nordeste
boulangerie, bar restaurant, pousada, club nautique, agence de voyage, boutique informatique

de

chez UbiFrance

Collection(s) : Ouvrir un point de vente

Paru le | Broché 221 pages

Professionnels

63.90 Indisponible

Maria-Dulca Nunes-Osinski, Christine Cabuzel | sous la direction de Hervé Le Roy | coord. Chantal Garnier


Quatrième de couverture

Le Brésil suscite un engouement manifeste. Ce pays offre de nombreuses opportunités de création d'activités en raison de la taille de son marché et de sa très grande diversité économique, climatique et culturelle. L'intérêt de la plupart des petits investisseurs français, personnes physiques porteuses de projets, se focalise souvent sur des activités principalement liées au tourisme, aux loisirs et aux services de toute nature.

Ce guide commence par une présentation du Brésil en forme de tour virtuel des villes et régions du pays. Il présente toutes informations utiles sur les sites, les secteurs potentiellement intéressants et la marche à suivre pour réussir l'ouverture d'un point de vente ou d'un commerce de service dans le pays. À la lumière d'un certain nombre d'expériences vécues, il apporte des conseils essentiels en matière de visas, de budget minimum requis, de financements, de précautions juridiques à prendre, de gestion du personnel, d'erreurs à ne pas commettre, etc. Cet ouvrage est complété par un répertoire détaillé de contacts utiles (administrations locales, intermédiaires et conseillers facilitant les démarches, infrastructures d'accueil pour les entreprises naissantes, agences immobilières spécialisées, etc.)

Biographie

Cet ouvrage a été rédigé par Maria-Dulce Nunes-Osinski, avocate au barreau de Rio de Janeiro et Christine Cabuzel, chef du secteur juridique et réglementaire, avec le concours de leurs collègues des Missions économiques du Brésil. Il a été coordonné par Chantal Garnier, chef de la Mission économique de Rio de Janeiro, sous la direction d'Hervé Le Roy, chef des Services économiques au Brésil.