Par amour de la patrie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-3875-2
EAN : 9782749938752

Par amour de la patrie

de

chez M. Lafon

Paru le | Broché 248 pages

Tout public

19.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Quand rétablir la vérité devient un acte patriotique, un devoir de mémoire

Pour la première fois, Andry Rajoelina a pris le recul nécessaire pour analyser tous les événements majeurs qui ont marqué sa vie. Organisateur d'événements, entrepreneur puis homme politique, il retrace ici son parcours, sa foi et son destin qui l'ont mené à devenir l'homme qu'il est aujourd'hui et qui ont forgé l'Amour de sa Patrie, Madagascar.

Ce livre est également l'occasion de mettre en lumière les faits historiques qui ont animés la politique malgache de ces 15 dernières années.

Après la reflexion vient le temps de l'action, et son engagement sans faille pour sa Patrie ne pouvait que l'amener à s'engager encore une fois auprès du peuple malgache et relever avec lui tous les défis qui attendent Madagascar.

Si le travail, l'ambition et la foi lui ont permis de s'accomplir, c'est aujourd'hui, et comme toujours, l'envie de se rendre utile aux autres qui l'anime et le pousse à être candidat à l'élection présidentielle de 2018.

Au travers de ces lignes, Andry Rajoelina nous livre sa vérité historique et le récit d'un homme qui, malgré les embuches, les trahisons et les difficultés, il a su se relever et a bâti une vision pour rattraper le retard de développement de Madagascar.

Biographie

En 2007, Andry Rajoelina se lance à la conquête de la Mairie d'Antananarivo, la capitale de Madagascar, qu'il remporte avec le score historique de 70%. Au nom de la liberté, il prend la tête de la « Révolution orange », le mouvement de contestation populaire qui mettra fin au monopole économique et politique d'un régime autoritaire en 2009. Avec un parcours atypique, il devient le plus jeune chef d'État au monde à l'âge de 34 ans et dirige la Haute Autorité de transition jusqu'en 2014, organisant la première élection démocratique, inclusive et pacifique du pays. Après quatre années de silence, il signe son retour sur la scène politique malgache.