Par les champs et par les grèves : voyage en Bretagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8159-2592-1
EAN : 9782815925921

Par les champs et par les grèves

voyage en Bretagne

de ,

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : Mikros

Paru le | Broché 377 pages

Poche
14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« Nous ne sommes que des contemplateurs humoristiques et des rêveurs littéraires ; nous passons notre vie à regarder le soleil et à lire les maîtres. Si cela n'emplit pas la poche comme de faire du suif, des bottes et des lois, si les gendarmes le comprennent peu et que les bourgeois en rient de pitié, c'est donc pour nous seuls alors, et tant mieux mille fois, que vous étendez vos horizons, grèves et prairies que labourent nos pieds. »

En 1847, Gustave et Maxime décident de visiter l'ouest de la France. Partis de la Touraine, où ils découvrent les châteaux et longent la Loire, ils dorment dans des auberges, visitent des églises, rendent hommage à Chateaubriand à Saint-Malo et s'attardent à Carnac pour finalement achever leur périple en Normandie.

Un récit sensible et vivant qui entraîne le lecteur sur les petits chemins de campagne et le long des plages battues par les vents.

Biographie

Gustave Flaubert (1821 -1880), est l'un des écrivains français les plus importants du XIXe siècle.

Maxime Du Camp (1822-1894), son ami, était écrivain, photographe et éditeur.

Gustave Flaubert
Né à Rouen en 1821, Gustave Flaubert commence à écrire dès l'adolescence. Alors qu'il est étudiant en droit à Paris, il se lie avec Maxime Du Camp, mais victime d'une crise nerveuse, il abandonne ses études et s'installe à Croisset qu'il ne quittera plus guère. C'est là qu'il écrit ses chefs-d'oeuvre : Madame Bovary, Salammbô, L'Education sentimentale...
Il meurt en 1880 et est enterré à Rouen.

Maxime Du Camp
(1822-1894), grand voyageur, écrivain, photographe et éditeur de La Revue de Paris. Il a publié le roman de son ami, Madame Bovary, ainsi que Baudelaire et Théophile Gautier.

Du même auteur : Gustave Flaubert


Du même auteur : Maxime Du Camp