Paranormal : une vie en quête de l'au-delà

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-12926-5
EAN : 9782221129265

Paranormal

une vie en quête de l'au-delà

de ,

chez R. Laffont

Paru le | Broché 318 pages

Tout public

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hayet Dhifallah


Quatrième de couverture

En retraçant son parcours, l'auteur du best-seller La Vie après la vie approfondit la question qui a conduit toute son existence : y a-t-il une vie dans l'au-delà ?

Que se passe-t-il après la mort ? Atteint d'une maladie non diagnostiquée et en pleine dépression, le Dr Raymond Moody en a eu un premier aperçu lorsqu'il tente de se suicider à l'âge de 47 ans. Ce qu'il entrevoit alors le pousse à s'interroger plus encore sur la fascination pour l'au-delà qui l'anime depuis sa prime enfance.

À 23 ans seulement, Raymond Moody est le premier à s'engager dans la recherche sur les Expériences de Mort Imminente, un domaine inexploré à cette époque. Recueillant des témoignages et s'essayant à des expériences sous hypnose, il s'emploie à examiner la possibilité de vies antérieures et de réincarnation dans le but d'instaurer un dialogue entre les vivants et les morts. Dans son centre de recherche, le «Théâtre de l'Esprit», de nombreuses personnes se sont prêtées elles aussi à son questionnement, un questionnement que la science avait exclu de son champ d'investigation.

À la fois autobiographie et compte-rendu fidèle d'un cheminement philosophique, spirituel et scientifique, ce livre nous fait, l'air de rien, changer de millénaire, et nous restitue l'accès à un univers dont l'entrée s'était jusqu'alors dérobée à notre quête de savoir.

L'ouvrage de référence de celui que le New York Times a surnommé «le père de l'Expérience de Mort Imminente».

Biographie

Docteur en philosophie, chercheur universitaire de renommée mondiale, Raymond Moody est l'auteur de nombreux livres, dont La Vie après la vie (Robert Laffont, 1977), Rencontres (Robert Laffont, 1994) et Témoins de la vie après la vie (Robert Laffont, 2010).