Parc naturel régional du golfe du Morbihan : là où s'enlacent la terre et la mer

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1218 g
Dimensions : 31cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7089-5944-6
EAN : 9782708959446

Parc naturel régional du golfe du Morbihan

là où s'enlacent la terre et la mer

de

chez Privat SAS

Collection(s) : Patrimoine régional

Paru le | Relié 143 pages

Tout public

29.50 Indisponible

photographies Arnaud Späni


Quatrième de couverture

C'est un lieu où l'Océan s'invite dans les terres. Où les îles sont si nombreuses qu'elles forment un archipel Intérieur, parcouru de courants puissants et bordé de plages alanguies. De ses horizons variés mais jamais dissonants, le Parc naturel régional du golfe du Morbihan offre un paysage unique où s'enlacent la terre et la mer, les landes et les villes, les voiles et les bocages... Ici, tout se conjugue autour de la « petite mer », minuscule immensité aux reflets d'embruns, aussi intime que mystérieuse.

Oeuvre de la nature façonnée par l'homme, ce territoire authentique conjugue par tous les temps activités locales et valorisation du patrimoine, la sauvegarde de la biodiversité comme étendard. Car si le Golfe se réinvente sans cesse, c'est toujours ancré à sa terre et le coeur sur la mer. Des mégalithes millénaires aux marais salants, des navires de légende aux initiatives environnementales, les lieux et les hommes se livrent ici en version originale : Vannes, Île d'Arz, Sainte-Anne-d'Auray, Suscinio, Pénerf, Port-Navalo, Kerpenhir, Méaban, llur... embarquement in media pour le tour d'un monde de splendeurs et de valeurs.

Biographie

Pierre-Marie Terral, docteur en histoire contemporaine de l'université Paul-Valéry Montpellier-III, a travaillé sur le mouvement du Larzac et ses descendances. Il a publié en 2011, aux éditions Privat, Larzac. De la lutte paysanne à l'alter-mondialisme, ainsi que Le Parc naturel régional des Grands Causses (2015) et Occitanie. Pyrénées-Méditerranée (2016) co-signés avec Arnaud Späni.

Du même auteur : Pierre-Marie Terral