Paris, femmes de rêve

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 175 pages
Poids : 1000 g
Dimensions : 23cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782952032513

Paris, femmes de rêve

de ,

chez JC développement éd.

Paru le | Relié sous jaquette 175 pages

Tout public

35.00 Indisponible

photographies Gilles Puech | préface Georges Moustaki


Quatrième de couverture

Livre en hommage à la beauté féminine et dédié à l'esthète qui sommeille en chacun de nous...

Tantôt muse, amante ou protectrice, la sculpture féminine de Paris se présente comme une figure allégorique ou historique, une incarnation des vertus, l'emblème de villes, du temps, des continents...

Ces femmes de pierre, de marbre, de bronze, de rêve... nous séduisent depuis la Renaissance et nous livrent leur message symbolique et intemporel.

Biographie

Historien d'art et d'architecture, critique d'art et journaliste, Marc Gaillard a publié diverses études et monographies d'architectes et d'artistes. Collaborateur de plusieurs revues spécialisées (l'OEil - Demeure Historique - V.M.F. - Connaissance des Arts...), il a également réalisé de nombreuses expositions thématiques sur les divers aspects historiques et touristiques de Paris et de ses environs. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur Paris.

Photographe professionnel, Gilles Puech s'est spécialisé dans le domaine du patrimoine monumental et naturel en participant à la réalisation de nombreux ouvrages et expositions (notamment dans le cadre du Salon du Patrimoine).

Amateur passionné d'art et imprimeur professionnel, Bernard Pouchin s'est spécialisé dans l'impression d'ouvrages d'art, avec des références prestigieuses pour le compte de musées, de galeries, de bibliothèques...

Professionnelle de la communication depuis une vingtaine d'années, Marie-Madeleine de Verchère travaille aussi pour des revues professionnelles liées au patrimoine français (Patrimoine et Cadre de Vie - Demeure Historique - L'Ami de Musées). Pour ce premier ouvrage d'art «Paris Femmes de Rêve» elle lance sa propre structure avec «JC Développement Editions».