Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 20cm
ISBN : 978-2-917084-11-3
EAN : 9782917084113
Paris insolite
Les libraires en parlent
1953, un clochard (l'auteur) ne supportant pas de passer l'hiver en dehors de Paris, débarque Porte d'Italie. Et c'est parti pour une des ballades parisiennes les plus incroyables qui m'était donnée de lire. Imaginez-vous en train de battre le pavé de la rue parisienne matin, midi et soir. D'effectuer des boulots tel que metreur pour logement sociaux ou vendeur de journaux à la criée. De piccoler vins, alcools et autres tord-boyaux. D'admirer ce Paris des années 50 commençant sa transformation, etc, etc. Et tout cela sans aucune nostalgie et dans une langue digne d'un film dialoguer par Michel Audiard... Que dire de plus sinon de le lire.
Quatrième de couverture
Jean-Paul Clébert a fait de ses vagabondages dans le Paris des années 50 des voyages épiques et sensibles.
Compagnon de Doisneau, clochard, il nous promène au hasard de ses besoins (dormir... manger... faire l'amour), de ses rencontres et de ses mille petits boulots. Paris insolite est le journal de bord de ces traversées, dans une ville qui « change de peau tous les jours ».
Claque littéraire hors norme, ce livre est accompagné de 115 photographies de Patrice Molinard, qui n'avaient connu qu'une édition, il y a 50 ans.
« Je vous écris du hall de la gare de San Francisco ; après avoir lu votre livre, j'ai les tripes remuées. »
Lettre d'Henry Miller