Parler, écouter : un bonheur réciproque : les groupes d'entraide psychologique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782840582571

Parler, écouter

un bonheur réciproque
les groupes d'entraide psychologique

de , ,

chez Le souffle d'or

Collection(s) : Champ d'idées

Paru le | Broché 164 pages

Tout public

11.16 Indisponible

Quatrième de couverture

Parler, écouter : un bonheur réciproque

LES GROUPES D'ENTRAIDE PSYCHOLOGIQUE (GEP)

Dans un contexte social peu ouvert à la sécurité psychique et affective, les GEP, Groupes d'Entraide Psychologique, sont une réponse originale au sentiment de solitude et d'impuissance si souvent ressentis. Ils offrent la possibilité de se restructurer en réveillant des ressources intérieures pour soi et pour les autres.

Les GEP constituent un réseau de soutien mutuel. Depuis 1991, date de leur création, les GEP proposent une formation accessible à tous dans laquelle chaque participant est alternativement écoutant et écouté.

Le but est double : être vraiment accompagné et compris grâce à l'expression de soi et écouter de coeur à coeur, sans jugement, ni interprétation, ni distinction sociale.

Cet ouvrage décrit les fondements théoriques, scientifiques, les outils utilisés et les dynamiques de groupe mises en oeuvre. Il rassemble des témoignages de participants, de formateurs et sensibilise aux possibilités de créer un GEP

Une démarche innovante répondant à l'immense besoin d'écoute contemporain.

Biographie

Jean-Marc Henriot est psychologue, psychanalyste, créateur de l'Analyse Intégrative et des GEP. Il est aussi l'auteur de Le coeur métamorphe (Éditions Le Souffle d'Or).
Chantal Henriot est psychologue, psychanalyste jungienne, et co-créatrice des GEP.
René de Lassus, formateur, a déjà écrit de nombreux livres de psychologie "grand public" dont Oser être soi-même (Éditions Marabout).