Parlons d'amour. Un appendice sur les médicaments destinés à corriger les défauts des hommes et des femmes en ce domaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782910435318

Un appendice sur les médicaments destinés à corriger les défauts des hommes et des femmes en ce domaine

chez Esprit des péninsules

Collection(s) : Classiques arabes

Paru le | Broché 108 pages

11.43 Indisponible

traduit de l'arabe par René Khawam


Quatrième de couverture

Pour certains sujets d'importance, le temps ne fait rien à l'affaire. C'est ainsi que sous la plume experte de `Ala' al-Dîne (né à Damas au Xe siècle), le lecteur d'aujourd'hui trouvera réponse à quantité de questions trop longtemps restées en suspens : comment se passa la première relation sexuelle de l'histoire humaine, entre Adam et Eve ? Pourquoi est-ce que ce sont les femmes qui éprouvent le plus de plaisir à l'acte de chair, cependant que les hommes en parlent le plus volontiers ? Comment classer les représentantes du sexe faible selon leur comportement dans l'alcôve ? Quels sont les secrets du plaisir sexuel et de l'harmonie conjugale ?

Ces différents points se trouvent illustrés par autant d'anecdotes dignes de quelque Mille et une nuits strictement réservé aux adultes, où les joies de l'esprit s'avèrent au moins aussi vives que celles de la chair.

Notre auteur, secondé par son confrère Muhammad al-Wârdani, donne en fin de volume nombre de recettes médicinales - parmi lesquelles quelques procédés destinés à corriger les divers défauts de certain organe intime, ainsi que la composition d'aphrodisiaques à base d'ingrédients naturels, dont plusieurs portent l'estampille «Expérimenté avec succès», sans oublier un précieux glossaire botanique arabo-français.

Biographie

René R. Khawam a reçu le Grand Prix National de la Traduction pour l'ensemble de son œuvre.