Rayon Poésie
Paroles de silence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 72 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-54123-8
EAN : 9782296541238

Paroles de silence


Collection(s) | Accent tonique
Paru le
Broché 72 pages
préface de Jean-Claude Morera

Quatrième de couverture

Paroles de silence

Faire fondre l'instant, ou le faire éclater, c'est l'essence de ce recueil, comme si l'auteur, dans le silence des mots, « regardait défiler les moments pour en attraper un ».... Avec la persévérance de « l'eau qui court, qui court, qui court là-bas », elle délivre « les cadeaux du temps » : des pépites comme des réponses que l'on découvre enserrées de bonheurs ou de larmes en déroulant la dentelle des jours.

Moments heureux ou malheureux, souvenirs ou instants captés, solitude ou multitude des êtres, ainsi passent les jours au fil du temps, dont elle nous retranscrit les instants chers à son coeur. Le coeur, c'est ici celui qu'elle tend à l'autre attendu, atteint, aimé, éprouvé, perdu, espéré. C'est un coeur ouvert comme une fenêtre sur le vrai sujet de ce livre, c'est-à-dire la vie « qui s'invente » encore et toujours. Car le poète n'est-il pas « le peintre des âmes » ?

Biographie

« Paroles de silence » est le deuxième recueil de poèmes publiés par l'auteur, poète et cinéaste, après « A vol d'oiseau » aux éditions Saint Germain des Prés en 1989. Passionnée par l'écriture depuis toujours elle est aussi l'auteur de nombreux scénarii dont un court métrage qu'elle a réalisé.
Après Rimbaud et Mallarmé, ses
« poètes de jeunesse », c'est pour Nicolas Dieterlé qu'elle entretient une vive admiration et dont elle contribue à faire connaître l'oeuvre au sein de l'association « La pierre et l'oiseau, les amis de Nicolas Dieterlé » dont elle est à ce jour vice-présidente.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joëlle Thiénard Ledieu

Le trésor

Au-delà des sens

Hortense et le bal des étoiles : roman jeunesse

Au secours, Hortense !

J'habite un quartier gay de Los Angeles

Entre chien et loup

Petits poèmes à thème pour enfants qu'on aime

Comme un point qui s'élance

Exilés

Le soleil avait plusieurs faces