Paroles en or : recommandations et conseils en matière de religion et de piété pour tout croyant et croyantes. Al-wasâyâ

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782916316208

Paroles en or

recommandations et conseils en matière de religion et de piété pour tout croyant et croyantes

de

chez IQRA

Collection(s) : Spiritualité musulmane

Paru le | Broché 159 pages

Public motivé

12.00 Indisponible

traduit de l'arabe par Mohamed al-Fateh


Quatrième de couverture

Paroles en Or

Ibn‘Arabî séjourna deux années à La Mecque où il se rendit, pour la première fois, en 1201 (598 H) et y composa son oeuvre maîtresse « al-Futûbât al-makkiyya » qui comprend plusieurs milliers de pages et dont le titre complet peut être traduit par « Le Livre des révélations de La Mecque concernant la connaissance des secrets du Roi et du Royaume », d'où est tiré le livre al-Wasâyâ duquel nous avons choisi et traduit quarante recommandations qui font le présent livre et que nous avons rebaptisé : « Paroles en Or ». Le lecteur remarquera la profondeur de ces recommandations qui témoignent de la connaissance profonde qu'a ‘Ibn‘Arabî de la chari‘a, ainsi que de sa haute piété.

Biographie

Abû ‘Abd-Allâb Mubyi-d-dîn Ibn ‘Arabî, né en 1165 J.C. (560 H.) à Murcie en Andalousie. Il vint à Séville à l'âge de huit ans et y fit ses études. Très tôt il s'orienta vers l'étude des sciences islamiques et la fréquentation des ulémas de son époque, Il voyagea dans tout le Maghreb et y rencontra des ulémas et des chuyukhs et bénéficia de leurs enseignements. Il eut une relation spirituelle particulière avec le cheikh Abû Madian de Tlemcen qu'il considère comme son maître.
Il s'établit à Damas aux alentour de 1230 J.C. (627 H). Il fut sans doute, à tous points de vue, l'un des plus fécond de tous les auteurs musulmans. On lui attribue plus de quatre cents ouvrages. Parmi les diverses traductions en langue française de ces oeuvres, on mentionnera tout particulièrement « La Sagesse des Prophètes » par Titus Burckhardt et « Les illuminations de la Mecque » par Michel Chodkiewicz (cheikh ‘Ali), « L'arbre du monde » et « Le Traité de l'Amour » par Maurice Gloton (Ubaydallah), « les chatons de la sagesse », par Charles André Gilis (‘Abderrazak Yahya)... Il mourut en 1240 J.C. (638 H) à Damas.

Du même auteur : Muhammad Ibn Ali Muhyi al-Din Ibn al-Arabi