Pascal Sevran, le maître chanteur : l'homme à qui la chanson ne doit rien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 282 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35144-054-4
EAN : 9782351440544

Pascal Sevran, le maître chanteur

l'homme à qui la chanson ne doit rien

de

chez Tournon

Paru le | Broché 169 pages

Tout public

17.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Pascal Sevran le maître chanteur

L'homme à qui la chanson ne doit rien

1981 : le gouvernement de François Mitterrand libère la bande FM. La musique descend dans la rue sous l'impulsion de Jack Lang. Un de ses chargés de mission, Pascal Sevran, pose alors ses valises à la télévision.

Parolier, chanteur, journaliste et romancier, l'animateur affiche une louable intention : valoriser des artistes boudés par les grands shows de variété...

Un quart de siècle plus tard, cet ouvrage revient sur l'imposture d'un arriviste qui s'est servi de la chanson pour bâtir sa renommée, d'un auteur qui n'existe qu'au travers des scandales provoqués par la publication de son journal intime, d'un parolier consternant, d'un fin stratège dont les relations lui permettent de rester vingt-cinq ans à l'antenne.

Cette enquête passionnante et souvent drôle, lève le voile sur celui qui a ringardisé un art populaire avec l'argent du contribuable. Cet homme à qui la chanson ne doit rien : Pascal Sevran.

Biographie

Laurent Balandras, éditeur musical d'Olivia Ruiz et de l'écrivain Marie Nimier, a travaillé chez Universal. Il a publié chez Textuel les ouvrages de Zazie, Juliette, Arthur H et Dominique A. Il est également l'auteur de deux ouvrages Les manuscrits de Claude Nougaro et Les manuscrits de Serge Gainsbourg (coup de coeur de l'académie Charles Cros).

Du même auteur : Laurent Balandras