Passion souveraine à Monaco

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9546615-1-3
EAN : 9782954661513

Passion souveraine à Monaco

de

chez Axil

Paru le | Broché 343 pages

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Elisabeth d'Autriche, Reine de la mer, Albert 1er, Prince de Monaco, Roi des océans... Tous deux partagèrent la même passion...

A Monaco, sur les eaux bleues qui dissimulent le mystère de nos origines, il éleva un temple fier et inviolable afin de baliser la réflexion de l'homme sur l'environnement, et sa place dans la nature. Sur l'île de Corfou, en son Achilléon, sur la vaisselle, le linge et l'argenterie elle avait choisi pour monogramme... un dauphin.

Loin des clichés de Sissi, Elisabeth, Impératrice d'Autriche, Reine de Hongrie, mère inconsolée depuis la mort de son fils unique, maman privée de ses enfants, femme bafouée, passionnée de poésie et de spiritisme, fut la première prisonnière de la Cour d'Autriche à s'évader pour vivre libre en son âme.

Albert 1er, Prince de Monaco, esprit scientifique intervient dans ce roman, comme le Sage, et même le conseiller de l'admirable Elisabeth, esprit plus fantasque. A chaque rencontre, leurs dialogues contribuent à les illuminer, esprits novateurs que tous deux, ils furent avant tout. En ce sens, ils nous éclairent sur des sujets passionnants et pardessus tout, nous communiquent leur souveraine passion de la Mer.

De la Riviera à la Normandie, en passant par la Suisse et l'île de Wight, en compagnie d'Elisabeth, et Albert, laissez-vous guider. Avec deux siècles d'avance sur leur temps, ces deux êtres de lumière, vous emportent dans un monde inconnu pour un plaisir sans limites. Sur le chemin, le Roi des océans et la Reine de la mer vous initient, et... répondent à la fameuse énigme qui fait encore couler beaucoup d'encre... avec en filigrane, la cause des femmes à travers l'Histoire.