Patients, si vous saviez : confessions d'un médecin généraliste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782221098004

Patients, si vous saviez

confessions d'un médecin généraliste

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

20.50 Indisponible

Quatrième de couverture

À travers vingt-quatre heures chrono de la vie d'un médecin généraliste, Christian Lehmann nous dévoile l'envers d'un monde que nous connaissons mal.

"Généralistes, infirmières, patients, nous sommes la variable humaine compressible d'un système devenu fou, qui privilégie la technologie sur les hommes.

"Je veux croire qu'il est encore temps d'explorer une autre voie. C'est ce que je me dis, chaque matin, depuis des années, en route vers mon cabinet. Ça commence aujourd'hui. Ça commence aujourd'hui avec les quinze, vingt, vingt-cinq personnes qui vont venir me consulter. Sortir de la course à l'acte, prendre le temps de parler, d'informer. Et je sais que nous sommes nombreux, très nombreux à tenter d'oeuvrer en ce sens, quand bien même la lourdeur des contraintes administratives, la présence pesante de l'industrie pharmaceutique, ainsi que le mépris dans lequel nous tiennent de manière plus ou moins voilée les pouvoirs publics ne nous facilitent pas la tâche..."

Cri d'amour d'un médecin pour son métier, coup de gueule contre l'inconséquence des politiques, charge accablante - et incroyablement documentée - contre les pratiques de "Big Pharma", Patients, si vous saviez... est tout cela - et même plus: un livre nécessaire.

Biographie

Christian Lehmann est né en 1958. Médecin généraliste en région parisienne, il a publié son premier roman, La Folie Kennaway, en 1988. Ont suivi une dizaine de romans, dont La Tribu, fondé sur son expérience en service de réanimation cardiaque, No pasarán, le jeu, un roman pour adolescents édité dans le monde entier, et plus récemment Une éducation anglaise, un roman autobiographique sur son adolescence.

Du même auteur : Christian Lehmann