Paul Gauguin, 1848-1903 : tableaux d'un marginal

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 95 pages
Poids : 922 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-4342-2
EAN : 9783836543422

Paul Gauguin, 1848-1903

tableaux d'un marginal

de

chez Taschen

Collection(s) : Petite collection

Paru le | Relié sous jaquette 95 pages

Tout public

10.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Wolf Fruhtrunk


Quatrième de couverture

Taschen

25th anniversary !

L'art de faire des livres

En 1980, un entreprenant jeune homme de dix-huit ans ouvre une boutique de bandes dessinées dans sa ville natale de Cologne afin de vendre et de troquer des exemplaires de sa vaste collection. Un an plus tard, il publie des catalogues pour promouvoir ses articles. En 1984, il a alors une idée de génie : il rachète 40 000 exemplaires invendus d'un ouvrage en anglais sur Magritte, qu'il revend pour une fraction de leur prix d'origine. La réussite de cette démarche audacieuse lui prouve qu'il n'est pas le seul à penser que le marché du livre d'art doit se démocratiser. Pourquoi la culture serait-elle réservée aux riches ? II se lance alors dans la réédition de livres qu'il vend à prix modique sous son propre nom et, l'année suivante, il publie son premier livre d'art original, Picasso. Dès la fin des années 1980, sa société crée des filiales partout dans le monde tout en continuant d'asseoir sa réputation de maison d'édition de livres d'art à l'excellent rapport qualité/prix. Parallèlement, elle se lance dans d'autres domaines tels que l'architecture, le design, la photographie, l'art de vivre et les classiques. Vous l'aurez compris, ce jeune homme c'était Benedikt Taschen et, sous sa direction, le nom Taschen en est venu à désigner la maison d'édition la plus originale et la plus florissante du marché international, ses ouvrages étant distribués dans le monde entier en plus de vingt langues.

En 1999, Taschen entame une nouvelle ère avec la première de nombreuses éditions limitées au format géant, le SUMO d'Helmut Newton (l'exemplaire #1, signé par plus de quatre-vingts célébrités figurant dans ses pages, a atteint la somme de 320 000 dollars dans une vente aux enchères, battant le record du livre le plus cher édité au XXe siècle). Depuis, fidèles à notre mission chez Taschen, nous continuons d'enrichir le monde des livres avec une vaste gamme de luxueuses éditions limitées, de titres abordables et même, à présent, de livres électroniques, pour tous les goûts et toutes les bourses. Lancée en 2005, la collection célébrant nos 25 ans d'existence a rencontré un tel succès qu'elle se poursuit aujourd'hui au-delà de notre trentième anniversaire. Le nombre toujours croissant de librairies Taschen à travers le monde nous a aidés à entretenir une relation plus directe avec nos lecteurs, offrant à toutes et à tous un lieu où découvrir notre univers.

Grâce à votre aide, Taschen est désormais connu dans le monde entier. Chers lecteurs sans lesquels nous ne serions rien : vous pouvez compter sur Taschen pour montrer la voie vers un avenir plus diversifié, plus tolérant et plus éclairé !

« Je suis un grand artiste et je le sais. »
- Paul Gauguin

Biographie

Ingo F. Walther (1940-2007) a étudié les lettres et l'histoire de l'art à Francfort-sur-le-Main et Munich. Il a été l'auteur et l'éditeur de nombreux livres sur l'art du Moyen Age et des 19e et 20e siècles, dont Picasso, L'Art au 20e siècle et Codices illustres - Chefs-d'oeuvre de l'enluminure, parus chez Taschen.

Du même auteur : Ingo F. Walther