Peau de papier : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782912728043

Peau de papier

récit

de

chez l'Arganier

Collection(s) : Traverses

Paru le | Broché 141 pages

16.23 Indisponible

liminaire Bernard Noël


Quatrième de couverture

Ouvrez-moi.

Mon livre, je veux dire moi, n'existera que par votre regard; vous êtes libre de faire de moi ce que vous voulez. Vous pouvez caresser mes pages, les chiffonner, les déchirer, les brûler, les trouer et y enfoncer votre doigt, votre langue, votre sexe; vous pouvez commencer par la fin pour me faire mourir plus vite ou bien relire et relire pour qu'ainsi je renaisse autant de fois que vous le souhaiterez. Je ne suis qu'un objet entre vos mains, alors laissez-moi vous regarder droit dans les yeux, prendre des airs de panthère ou de licorne, d'oiseau des îles ou de chat velours, pour continuer à exister au-delà de votre volonté.

Biographie

Nadine Monfils est née dans un chou de Bruxelles et vit à Montmartre. Amie d'André Pieyre de Mandiargues, de Léonor Fini, de Walérian Borowczyck ou de Bernard Noël -à qui ce livre est dédié- son univers, à la fois poétique et surréaliste, sensuel et vénéreux, rend compte de curieuse manière de son passé de professeur de morale.

Auteur de la série du Commissaire Léon -le flic qui tricote- elle a aussi écrit des textes érotiques, des polars, des romans et des pièces de théâtre. Elle est également cinéaste, auteur de Madame Édouard, un long-métrage qu'elle a écrit et réalisé pour le cinéma avec Michel Blanc, Didier Bourdon, Dominique Lavanant, Josiane Balasko, Annie Cordy, Andréa Ferréol, Rufus...

Du même auteur : Nadine Monfils