L'art moderne en Indochine : l'école des beaux-arts de l'Indochine. Nghê thuât hiên dai Dông Du'o'ng : Tru'o'ng Cao dang My thuât Dông Du'o'ng. Modern art in Indochina : the Indochina School of Fine Arts

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 431 pages
Poids : 2634 g
Dimensions : 22cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38203-131-5
EAN : 9782382031315

L'art moderne en Indochine

l'école des beaux-arts de l'Indochine

de

chez In Fine éditions d’art

Paru le | Relié 431 pages

Tout public

75.00 En stock dans notre réseau
Ajouter au panier

traduction du français vers l'anglais Alexane Reynier | traduction du français vers le vietnamien Phu'o'ng-Hoa Nguyên | publié par AAP (Association des Artistes d'Asie à Paris)


Quatrième de couverture

L'art moderne en Indochine

L'École des beaux-arts de Indochine

À l'aube du centenaire de la création de l'École des beaux-arts de l'Indochine à Hanoï, cet ouvrage lève un voile jeté il y a plus de soixante-dix ans sur un pan complet de l'histoire de l'art internationale.

D'Inguimberty à Alix Aymé, de Nguyễn Phan Chánh à Vũ Cao Ɖàm, en passant par Mai Trung Thứ et Lê Phồ, professeurs ou élèves, ils dessinent, peignent, sculptent, travaillent la laque, exposent... Dirigée par Victor Tardieu puis Évariste Jonchère, cette école connaît entre 1925 et 1945 une période d'émulation artistique d'une grande richesse à l'origine du renouveau de l'art moderne au Vietnam.

Forte de dix années de recherches et d'expertises, Charlotte Aguttes-Reynier retrace le parcours des acteurs principaux de cette période dans ce volume abondamment illustré et documenté.


Modern Art in Indochina

The Indochina School of Fine Arts

On the eve of the centenary of the creation of the École des beaux-arts de l'Indochine in Hanoi, this book will lift the veil that, over 70 years ago, fell over an entire segment of international an history.

From Joseph Inguimberty to Alix Aymé, from Nguyễn Phan Chánh to Vũ Cao Ɖàm, by way of Mai Trung Thứ and Lê Phồ - teachers or students - they drew, painted, sculpted, worked with lacquer, and exhibited. Directed by Victor Tardieu and then Evariste Jonchère, the school enjoyed a period of rich artistic emulation between 1925 and 1945 and was the instigator of the modern art revival in Vietnam.

With ten years of research and expertise behind her, Charlotte Aguttes-Reynier traces the careers of the key players of this period in this richly illustrated and documented volume.