Pensées percutantes ou La sagesse du combattant philosophe

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 222 pages
Poids : 415 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782846170406

Pensées percutantes ou La sagesse du combattant philosophe

de

chez Budo

Paru le | Relié sous jaquette 222 pages

Tout public

22.95 Indisponible

traduit de l'anglais par Serge Mairet, Thierry Plée | préface John Little


Quatrième de couverture

Cet ouvrage philosophique, comprenant plus de 800 aphorismes et couvrant plus de 70 sujets dont l'éventail s'étend de la spiritualité et de la libération intérieure jusqu'à la réalisation cinématographique en passant par la famille, assure de magistrale façon la transmission directe des convictions selon lesquelles Bruce Lee vécut.

Ce recueil de pensées percutantes, d'un haut niveau spirituel, révèle davantage encore le génie de cet homme extraordinaire.

Biographie

Bruce Lee est bien connu pour les films de kung-fu dont il fut la vedette et qui soulevèrent à l'époque l'enthousiasme et l'admiration des jeunes générations et des interrogations amusées de ceux qui avaient plus d'expérience et de maturité dans le domaine des arts martiaux.

Cet homme hors du commun a depuis gagné ses lettres de noblesse et sa valeur n'est désormais plus contestée, de solides ouvrages de référence venant à l'appui.

Bruce Jun Fan Lee, fils d'acteur de théâtre traditionnel chinois est né à San Francisco le 27 novembre 1940. De par son milieu familial, il est très tôt sous les feux de la rampe et fait sa première apparition au cinéma à 3 mois.

À 13 ans, il devient disciple du Grand-maître Yip Man, chef de fille de l'école de kung-fu Wing Chun de Hong-Kong. Il quitte en 1959 Hong-kong pour Seattle où il suit des études supérieures. En 1964, il ouvre sa première école de kung-fu et écrit son premier livre. De 1971 à 1973, il tourne les cinq films qui marqueront sa consécration. Il décède le 20 juillet 1973 d'un oedème cérébral occasionné par une allergie à un médicament.