Pensées quotidiennes : 2000

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 10cm X 16cm
Date de parution :
EAN : 9782855667782

Pensées quotidiennes

2000

de

chez Prosveta

Collection(s) : Pensées quotidiennes

Paru le | Broché 376 pages

Tout public

Poche
5.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Celui qui regarde une fleur ne s'arrête généralement qu'à son apparence: sa forme, sa couleur, son parfum; il ne se demande pas de quelle région vient cette fleur, quelles sont les créatures qui l'ont formée, ni ce qu'elle a à nous enseigner. Prenons une rose... Ce que nous appelons la rose n'est en réalité que le corps d'une entité qui habite très loin, très haut. Cette entité a accepté de s'incarner sous la forme d'une rose afin d'inspirer les humains, de les aider, mais d'où vient-elle? De la région de Vénus, et en la contemplant, en respirant son parfum, on peut s'élever jusqu'à cette entité.

Pour celui qui sait comment travailler avec la pensée, les créatures, les objets du monde visible permettent d'entrer en relation avec les entités spirituelles dont ils sont la correspondance matérielle. L'or, par exemple, est une condensation de la lumière solaire, et si vous prenez un objet en or dans votre main, vous pouvez à travers lui toucher les entités du soleil. De même, en respirant consciemment une rose, en la contemplant, en caressant ses pétales, vous entrez en contact avec les entités de la région de Vénus, la région de l'amour spirituel, et votre amour en est purifié, ennobli.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Biographie

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) est né en Bulgarie. En 1937 il vint en France où il a donné l'essentiel de son enseignement. Ce qui frappe dès l'abord dans son oeuvre, c'est la multiplicité des aspects sous lesquels est présentée cette unique question: l'homme et son perfectionnement. Quel que soit le sujet abordé il est invariablement traité en fonction de l'usage que l'homme peut en faire pour une meilleure compréhension de lui-même et une meilleure conduite de sa vie.

Du même auteur : Omraam Mikhaël Aïvanhov