Pensées secrètes

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 171 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90875-49-4
EAN : 9791090875494

Pensées secrètes

de

chez Les Cahiers dessinés

Collection(s) : Les cahiers dessinés

Paru le | Relié 171 pages

Tout public

20.00 Indisponible

avant-propos de Thérèse Willer


Les libraires en parlent

Julien Morel (Millepages)

Rappelez-vous des Trois Brigands et ouvrez ce livre !

UNGERER en colère ou satirique, juste drôle ou cocasse, l'incroyable parution de cet opus inédit en France ravive la mémoire de celui qui fit rire ou frémir nos souvenirs d'enfant.

Merci Buchet Chastel.
Merci les Cahiers dessinés.
Merci Frédéric Pajak.

Quatrième de couverture

Tout le monde connaît les livres pour la jeunesse de Tomi Ungerer. En France, on connaît moins ses dessins « pour adultes » - dessins d'humour noir, dessins érotiques ou dessins politiques -, pourtant largement diffusés aux États-Unis et en Allemagne. Il était temps de rendre justice à cet immense dessinateur. Dessins cruels, dessins surgis du fond de l'inconscient et du non-dit, astuces graphiques : tout est bon pour Tomi Ungerer qui laisse ici se déployer son insatiable imagination et son goût de la provocation. Publié à l'origine aux États-Unis sous le titre The Underground Sketchbook, ce livre est un ouvrage majeur du dessin d'humour noir.

Biographie

Tomi Ungerer est né en 1931 à Strasbourg. Considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, il mène depuis 1957 une carrière internationale dans de nombreux domaines de l'art graphique. Ses livres pour enfants, Les Trois Brigands et Jean de la Lune ont fait le tour du monde, son affiche contre la ségrégation raciale Black Power-White Power est devenue une icône. L'artiste est avant tout un fin observateur de la société de son temps et en a livré une satire virulente dans l'esprit de Daumier et de George Grosz. Créateur multiforme, il a écrit de nombreux textes, dont certains autobiographiques. Quatre films documentaires lui sont consacrés. Un musée est dédié à son oeuvre, à Strasbourg.

Du même auteur : Tomi Ungerer