Péril nucléaire et transformation de l'homme : conférences sur la vie intérieure (1980-1982)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782907963169

Péril nucléaire et transformation de l'homme

conférences sur la vie intérieure (1980-1982)

de

chez J. Renard

Collection(s) : La Fontaine de Pierre

Paru le | Broché 235 pages

Public motivé

21.70 Indisponible

Quatrième de couverture

Péril nucléaire et transformation de l'homme

Conférences sur la vie intérieure (1980-1982)

L'épée de Damoclès nucléaire plane sur l'humanité, créant un climat d'angoisse qui se réveille à chaque crise internationale.

Se plaçant à l'école de C.G. Jung et de la philosophie éternelle, Étienne Perrot montre que chacun de nous possède en lui le moyen de contribuer activement à désamorcer la foudre infernale. Comment ? En réalisant en lui, par la prise de conscience, l'intégration des forces mauvaises au lieu de les laisser se projeter violemment à l'extérieur sous forme de haines politiques et raciales.

Cette réconciliation intérieure, qui doit être le fruit de l'amour, après avoir unifié l'individu, rayonne pour faire de lui un centre de paix. Ce feu secret est le seul recours de l'individu face à l'embrasement atomique.

Les conférences rassemblées dans ce livre traitent de ce thème d'une actualité brûlante. L'auteur s'y appuie sur des songes impressionnants de contemporains qu'il a recueillis chez ses élèves dans des séances d'interprétation de rêves ou en lui-même, car Jung nous a montré que l'un des chemins de la pacification intérieure se trouvait dans le fil que déroulent la nuit nos songes.

Chaque exposé est suivi de dialogues animés avec l'auditoire portant sur des questions pratiques de vie intérieure et aussi, tout simplement, de vie concrète.

Biographie

Étienne Perrot s'est fait connaître par sa version du Yi King, le Livre des Transformations de la Chine, d'après Richard Wilhelm (Librairie de Médicis). Il a mis dans notre langue plusieurs ouvrages sur l'alchimie, dont cinq volumes de C.G. Jung (Albin Michel) et a déjà publié neuf titres originaux. Ses livres paraissent aux Éditions Jacqueline Renard, dans la collection La Fontaine de Pierre, qu'il dirige avec son épouse Francine Saint René Taillandier, la traductrice de Marie-Louise von Franz. Conférencier, interprète de rêves, il a été chargé de cours sur l'alchimie à l'Institut C.G. Jung de Zurich.

Du même auteur : Etienne Perrot